Age : à partir de 13 ans
Mise en scène, écriture, scénographie : Laurance Henry










JE SUIS
JE PENSE
JE DIS
JE DANSE
J’EXISTE
Il y a tant à dire à l’âge adolescent, tant à partager sur soi et le monde, tant à taire aussi. Chaotique, musicale, continue, heurtée, la prise de parole adolescente est singulière, sauvage et précieuse. Elle se heurte aux autres, aux attentes, aux discours adultes. Verbale tout autant que corporelle, imagée tout autant que silencieuse, elle dit le monde… mais l’entendons-nous ?
Entourée de 4 gradins, la scène devient une agora, un ring. Ici 3 jeunes adultes empreints encore de l’adolescence, tentent de trouver une forme à leur silence. Ensemble, ils cherchent, tentent de dépasser la difficulté de nommer, de verbaliser. Ils résistent, tâtonnent, se taisent. C’est en empruntant d’autres voix-voies : la course, la danse, la lutte, le chant… que cela se dit, se pose. C’est en inventant, en jouant dans un rythme soutenu et joyeux qu’ils façonnent leur propre langage et se racontent, nous racontent.
Les mots me manquent, et alors ?
Télécharger le dossier pro de ce que je veux dire
Calendrier
OCTOBRE 2023
Festival Conte et Compagnies, Territoire de Belfort
le 5 octobre 2023
Communauté de Communes Lamballe Terre & Mer, Erquy et Moncontour
les 12 et 13 octobre 2023
DÉCEMBRE 2023
Trio-s, Hennebont
les 7 et 8 décembre 2023
JANVIER 2024
Théâtre du Pays de Morlaix
les 18 et 19 janvier 2024
FÉVRIER 2024
Festival Momix, La Passerelle – Rixheim
les 8 et 9 février 2024
Théâtre du Champ Exquis, Blainville-sur-Orne
le 13 février 2024
MARS 2024
La Passerelle, Saint-Brieuc
les 12 et 13 mars 2024
Ville de Gennevilliers
le 29 mars 2024
AVRIL 2024
Théâtre Massalia, Marseille
les 4 et 5 avril 2024
Festival Puy de Mômes, Cournon d’Auvergne
du 9 au 12 avril 2024
L’Hermine, Sarzeau
le 16 avril 2024
Le Petit Echo de la Mode, Châtelaudren
le 18 avril 2024
MAI 2024
Le Meta – CDN Poitiers, Petits & Grands
du 21 au 23 mai 2024
Distribution
Mise en scène, écriture, scénographie: Laurance Henry
Assistante chorégraphique et dramaturgique: Pauline Maluski
Interprètes: Maria Aziz Alaoui, Thomas Couppey, Tiebeu Marc Henry Brissy Ghadout
Compositeur: Sylvain Robine
Régisseur : Ydir Acef
Costumière: Sophie Hoarau
Directeur technique, assistant: Erik Mennesson
Coproductions
Compagnie a k entrepôt, Territoire de Belfort – Festival conte et compagnie => création octobre 2023, Petit Echo de la Mode – pôle culturel et artistique Chatelaudren (22), Lamballe Terre et Mer – communauté d’agglomération (22), Le Théâtre du Champ Exquis – Scène Conventionnée d’intérêt National Art, Enfance, Jeunesse – Blainville-Sur-Orne (14), La Passerelle – Centre Culturel de Rixheim (68), Théâtre du pays de Morlaix – Scène de Territoire pour le théâtre (29), Trio-s – Scène de Territoire pour les arts de la piste – Hennebont / Inzinzac-Lochrist (56), La Coloc – Cournon d’Auvergne- Scène conventionnée d ‘Intérêt National Art/ Enfance/ Jeunesse (63), Massalia – Scène conventionnée d’Intérêt National Art/ Enfance/ Jeunesse Marseille (13), Le Carré, Scène Nationale de Chateau Gontier (53)
Soutiens
La Passerelle, Scène Nationale de Saint-Brieuc(22), Saint Brieuc Armor Agglomération
a k entrepôt est conventionnée par le Ministère de la Culture (DRAC Bretagne), le Conseil Départemental des Côtes d’Armor, la Ville de Saint-Brieuc et est soutenue par la Région Bretagne.